Bienvenue sur notre espace à www.bmculture.org, votre Agence en Business, Management Culturel et Communication.



Le Management Culturel est notre affaire



Faites nous confiance pour la reussite de vos projets.



Le Developpement du Continent Africain doit être Culturel ou ne le sera jamais !




https://m.facebook.com/profile.php?id=154270124614597#!/photo.php?fbid=10208004407531865&id=1348590

Qui sommes nous?

BMC est une Agence de Business, de Management Culturel et de Communication qui révolutionne l’événementiel, les stratégies marketing avec des innovations simples, lisibles et fiables dans le but de professionnaliser le secteur des Arts, du Tourisme et de la Culture.


En savoir plus



mercredi 15 juillet 2020

Des Voix de Femmes en Compétition Live au Parker Place à Abidjan

Des Artistes Africaines étaient en Compétition Live à Abidjan en Mars 2020, en marge des activités officielles du Marché des Arts et du Spectacle pour le compte de la sélection du Festival Mondial de Musique °° Femmes d'Ici et d'Ailleurs de Montréal au Canada. Le Comité d'Organisation avait présélectionné une douzaine, sur plusieurs centaines de dossiers de candidature dans le but de donner plus d'espace et de temps aux meilleures parmi les meilleures. 


Le 11 Mars 2020, le Parker Place était en effervescence avec des voix attrayantes venues de la Côte d'Ivoire, du Sénégal, du Canada, du Bénin, de la France, du Burkina et de la RDC, juste pour se faire connaître et décrocher une des places qualificatives parmi les trois offertes pour l'édition 2021 du Festival dédié exclusivement au Voix de Femmes. 
LA Soirée a été très intéressante et très captivante sous le regard avisé d'un Jury de référence, dirigé par l’émérite Musicologue Maître Adépo YAPO de la Côte d'Ivoire, le Virtuose Salsero Béninois Jospinto Orchestra et la Poétesse Écrivaine Artiste Américaine Kerta GEORGE.
La tension était assez forte mais l'ambiance festive et conviviale qui entourait les talents de la nouvelle génération a prouvé à suffisance, qu'il était toujours possible de participer à une compétition de cette dimension sans aucune animosité. Tous ceux et celle qui y étaient peuvent témoigner encore que l'espoir est permis pour la nouvelle génération qui assure sans coup férir, une relève de qualité dans le secteur de la musique malgré les pires difficultés inhérentes à la promotion de la jeunesse. 

Après plus de deux de confrontation, d'émotion, de sensation, de coup de gueule, de partage de joie et de bonheur avec Maria SIGA du Sénégal, Be AHISSIA, Vivi MAKADO, Ayana BOLINGO de la Côte d'Ivoire, Monna Muse du Canada, Tyrane du Maroc, Koudy FAEGBEMI du Bénin, Adji SANON du Burkina FASO, les passionnés avaient droit à un Best off de la soirée qui marquera les esprits pendant longtemps encore: il s'agissait d'un titre improvisé par les voix de femmes présentent pour le grand plaisir de l'assistance. 
L'autre attraction de la soirée, a été les hommages rendus à une autre belle voix d'Afrique et du Canada Veeby AFROSOUL qui continue d'apporter sa modeste contribution à tous les efforts de rayonnement dans ce secteur porteur de la musique. Elle est aussi sur les scènes du Monde que dans les projets de développement du secteur avec son Festival itinérant dénommé °° Afropolitain Nomade °° dont le succès ne se démontre plus sur le continent. 
Le Comité d'Organisation du Festival Mondial de Musique °° Femmes d'Ici et d'Ailleurs°° a annoncé que le continent aura plusieurs éditions de son Festival pour permettre aux partenaires et aux gouvernants, de jouer des partitions à la dimension de ce projet important pour son volet diplomatique. Charly MAIWAN, Alex BOICEL et Moustapha Patrice AHOUNOU fixent le Cap de la prochaine destination Africaine et rassurent tous les partenaires que le volet Export ne s'arrêtera pas de sitôt.     
Cellule de Com: FMM FIA 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire