Bienvenue sur notre espace à www.bmculture.org, votre Agence en Business, Management Culturel et Communication.



Le Management Culturel est notre affaire



Faites nous confiance pour la reussite de vos projets.



Le Developpement du Continent Africain doit être Culturel ou ne le sera jamais !




https://m.facebook.com/profile.php?id=154270124614597#!/photo.php?fbid=10208004407531865&id=1348590

Qui sommes nous?

BMC est une Agence de Business, de Management Culturel et de Communication qui révolutionne l’événementiel, les stratégies marketing avec des innovations simples, lisibles et fiables dans le but de professionnaliser le secteur des Arts, du Tourisme et de la Culture.


En savoir plus



samedi 29 août 2015

Les Musiques traditionnelles africaines: Sources de Richesses ou non?

La première source de développement de nos pays devrait être la culture. Mais nos diversités musicales ne s'exploitent pas assez pour des raisons que nous recherchons encore. Dans cette floraison de musiques, les musiques traditionnelles peuvent servir de référence d'exploitations capables de produire de la richesse, de favoriser des activités commerciales à plusieurs niveaux parce qu'elles sont très riches et très complexes aussi bien dans les formes, dans les chronologies que dans les contenus.
Nos pays traversent des moments très critiques de mobilisation des fonds, de création d'emplois décents pour la grande majorité de sa population active, alors que le secteur tertiaire qu'est celui des Arts, du Tourisme et de la culture est en attente d'investissements pour un réel décollage de création de richesse. Nous nous perdons de choix stratégiques et nous continuons de fabriquer des jeunes intellectuels pour la rue avec des désastres incalculables pour les prochaines années.
C'est pour tenter d'apporter des solutions pratiques capables d'absorber une grande majorité de ces jeunes braves, aptes pour une relève de qualité, que notre cabinet consulting propose une solution innovante, simple et souple dans le domaine des Arts, du Tourisme et de la Culture. Nous expérimentons depuis plusieurs années, le Projet de création de richesse à travers l'installation des espaces culturels avec une formule propre à nous. Il est possible d'avaler en quelques mois, plusieurs jeunes cadres de tous les domaines pour des emplois permanents, tout en sortant les artistes toutes tendances confondues de la précarité
Nous n'inventons pas les principes, nous les adaptons pour convaincre les gouvernants et les sceptiques, qu'il est possible de donner du travail aux artistes comme tout agent de la fonction, d'attirer les partenaires financiers par la crédibilité et la pertinence de ce projet porteur. Les artistes ou groupes d'artistes de musiques  traditionnelles remplissent les plus grandes salles sans aucune communication tout en écoulant presque la totalité des produits musicaux ? Cette réalité devrait nous rassurer d'avantage dans notre démarche. Oui, nous pouvons sortir la majorité de notre jeunesse de la précarité avec le secteur des Arts, du Tourisme et de la Culture avec notre organisation. Oui, les musiques traditionnelles peuvent constituer des sources intarissables de richesses.

Moustapha Patrice AHOUNOU
Manager BMC BENIN 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire